« Retour au blog
Congé de maladie

Voici pourquoi une souris ergonomique vaut la peine d'être adoptée

Investir dans une souris ergonomique vous fera économiser de l'argent à long terme car elle permet d'éviter les blessures et les arrêts maladie qui en découlent.

De nombreuses personnes pensent qu'une souris ergonomique représente un investissement trop cher. Cependant, nous pensons que vous trouverez qu'à long terme, le jeu en vaut (plus que) la chandelle.

Au premier abord, en regardant l'étiquette de prix, beaucoup concluent qu'une souris ergonomique est un investissement trop cher. Et oui, une souris ergonomique est souvent plus chère qu'une souris traditionnelle à l'ancienne. Mais il y a, bien sûr, une raison à cela.

Dans cet article, nous examinons pourquoi les prix des souris ergonomiques sont tels qu'ils sont et pourquoi nous pensons que vous penserez également que cela valait la peine d'investir pour remplacer votre vieille souris usagée par une souris ergonomique moderne.

Lire la suite: Éviter les blessures et économiser de l'argent : le résultat d'un poste de travail ergonomiquement correct

Quel est le coût d'une souris ergonomique ?

Lorsque vous faites vos courses - que ce soit au supermarché pour de la nourriture ou en ligne pour des chaussures pour enfants - l'une des premières choses que vous regardez est sûrement le prix. C'est évident. La plupart d'entre nous veulent savoir combien il faut payer et s'assurer que le prix est juste avant de mettre le produit dans le panier.

Cependant, ce que vous devez payer dépend avant tout de vos besoins individuels et, par conséquent, le prix dépend de la souris que vous choisirez. Un type de souris ergonomique - et donc son prix - est parfait pour votre collègue, tandis qu'une autre souris et un autre prix sont parfaits pour vous.

En fin de compte, il s'agit donc de trouver la souris qui convient.

New call-to-action

Mais avant d'en arriver à la partie concernant la souris, nous allons prendre le taureau par les cornes et tenter de répondre à la partie de la question qui vient souvent en premier, à savoir : pourquoi les souris ergonomiques sont-elles "si" chères?

Une réponse rapide est que le prix est déterminé en fonction de la qualité, du travail et de la quantité de recherche qui sont derrière le produit.

Et maintenant, revenons au choix de la souris.

Si vous avez des problèmes de douleurs à l'épaule et au cou, une souris centrée peut être le bon choix pour vous. Si, en revanche, ce sont des douleurs au poignet ou aux doigts qui vous posent le plus de problèmes, alors une souris verticale pourrait être une meilleure solution pour vous.

Mais honnêtement, le bon choix est aussi individuel que les préférences du petit-déjeuner - l'un veut du yaourt avec du muesli, un autre des flocons d'avoine avec du lait, un troisième des greenies, et un quatrième rien du tout.

C'est pourquoi, conformément à l'Inspection du travail danoise, nous vous recommandons d'essayer les options avant de vous décider. Vous aurez ainsi les meilleures conditions préalables pour investir dans la souris ergonomique qui vous convient le mieux.

Essayez gratuitement et sans engagement une souris ergonomique

Une souris ergonomique mérite-t-elle la dépense ?

Chez Contour Design, nous faisons tout notre possible pour que l'argent que vous ou votre entreprise consacrez à l'ergonomie soit dépensé de la manière la plus judicieuse.

C'est pourquoi la qualité dans le choix des matériaux est absolument fondamentale pour nos produits. Cela signifie que nos souris durent longtemps et ne n'ont pas à être remplacées avant que vous n'ayez eu le temps d'appuyer dix fois sur copier-coller et d'apprendre à connaître votre nouvelle souris. C'est aussi pour cela que nous offrons une garantie de deux ans et que nous proposons un essai gratuit.

Un autre aspect absolument crucial de nos produits est bien sûr l'ergonomie. Les gens sont différents et leurs besoins le sont aussi.

Un élément important pour un bon produit ergonomique est la possibilité de varier le travail. De même qu'avec un bureau réglable en hauteur, vous devez pouvoir régler la hauteur, vous lever et vous asseoir comme bon vous semble, vous devez également pouvoir régler votre souris et votre travail avec la souris selon vos besoins et, de préférence, plusieurs fois dans la journée. Et cela, nos produits peuvent le faire.

Vous pouvez obtenir de l'aide pour configurer votre produit Contour Design dans nos manuels de produits ou en contactant notre équipe d'assistance.

Un travail ergonomiquement correct se traduit par une diminution des lésions dues à l'effort et donc des arrêts maladie. Car même s'il n'est pas franchement dangereux de travailler sur un ordinateur, les positions de travail figées, qui sont souvent la conséquence d'un équipement incorrect, peuvent constituer une contrainte inappropriée et provoquer des douleurs dans le cou, les épaules, le dos, les poignets et les doigts."

Un bon équipement ergonomique est un investissement à long terme

Les arrêts maladie sont à la fois coûteux et ennuyeux. Nous pouvons rapidement le constater.

Coûteux pour l'entreprise, qui paie le salaire du salarié malade et doit souvent aussi embaucher et payer quelqu'un d'autre, qui le remplace.

Agaçante pour le salarié qui souffre de douleurs pour une chose aussi simple et souvent parfaitement évidente que de faire son travail.

FINAL_FR_Sickleave_infografikPar conséquent, il est également clair que les deux parties veulent éviter les arrêts maladie. Et là, l'investissement dans de bonnes conditions ergonomiques sur le lieu de travail peut intervenir. Si les arrêts maladie ou les douleurs sont déclenchés par des conditions ergonomiques inappropriées, naturellement.

De bonnes conditions ergonomiques peuvent aider à éviter la blessure à l'avance ou à soulager la douleur qui s'est déjà produite.

Téléchargez notre liste de contrôle ergonomique et faites le point sur votre poste de travail.

En d'autres termes. Un bon investissement ergonomique peut être le meilleur investissement pour l'entreprise et l'employé.

Le saviez-vous ?
Pour être assis de manière ergonomique à votre travail et éviter de solliciter excessivement la nuque, les épaules et les bras, vous devez, entre autres, avoir les bras près du corps et les mains devant le corps.
Travail sur écran,Danske Fysioterapeuter 2008

Le prix affiché sur l'étiquette est une chose. Une autre est ce que vous risquez de payer en perte de travail et en arrêts maladie potentiels si vous n'investissez pas dans la prévention et une bonne ergonomie.

Congé de maladie

Comment une souris centrée peut vous aider à réduire les congés maladie

Congé de maladie

Vous voulez réduire les congés de maladie au bureau ? Voici 5 conseils

Congé de maladie

5 conseils pour réduire les congés maladie grâce à une bonne ergonomie