« Retour au blog
Insider

Souffrez-vous également de douleurs et d'endolorissements dans les bras et les épaules ?

Douleur de la souris

Plus d'un Français sur trois a souffert de douleurs dues à la souris en conséquence de son travail devant un ordinateur.

Malheureusement, il a également été constaté qu'un emploi du temps serré et le stress peuvent aggraver la douleur de la souris, qui se manifeste généralement par une douleur ou une sensation désagréable dans le cou, les épaules, les bras et les mains. Et le problème de la douleur de la souris n'est pas seulement apparent au France. La journée de sensibilisation aux troubles musculo squelettiques répétés (TMS) sensibilise au problème des douleurs de la souris dans le monde entier. Cette journée aura lieu pour la 20e fois le 29 février 2020.

Les symptômes de la douleur de la souris varient de légers à graves et comprennent souvent une ou plusieurs de ces sensations : douleur, courbature, raideur, pulsation, picotement, engourdissement, faiblesse et crampe.

Chez Contour, nous attachons une grande importance au bien-être des employés de bureau. C'est pourquoi nous avons choisi de sensibiliser à la douleur de la souris - TMS - tout au long du mois de février. 

 

Comment prévenir les douleurs de la souris et les troubles microtraumatismes

Les médecins recommandent de passer au maximum quatre heures par jour devant l'ordinateur. Cependant, la grande majorité des gens dépassent cette limite et il est donc important de se concentrer sur la manière de prévenir les microtraumatismes. À cet égard, la variation est un facteur important, tout comme les équipements de travail ergonomiques jouent un rôle majeur, si l'on veut surmonter les blessures de la souris et les microtraumatismes.

 

La variation est l'un des meilleurs conseils

Pensez à votre posture et modifiez-la souvent. Il est préférable de varier entre dix mauvaises postures que de rester assis toute la journée dans la même bonne position. Si vous avez un bureau réglable en hauteur, n'oubliez pas de l'utiliser. Veillez à vous lever pendant la journée. Et faites de même avec votre chaise. Si possible, changez de chaise de temps en temps.

Personne ne doit rester assis devant un écran pendant plus d'une à deux heures d'affilée. Faites de petites pauses devant l'ordinateur. Levez-vous et marchez. Faites des exercices d'étirement plusieurs fois par jour. Veillez à bien vous asseoir sur la chaise et retirez vos mains du clavier pendant une minute ou deux. Il existe de nombreuses possibilités de variations. Il suffit de vous réserver quelques minutes et de vous éloigner de votre chaise et de votre bureau.

 

Des équipements de travail ergonomiques qui préviennent les microtraumatismes

Pour éviter les microtraumatismes, il est important que vous organisiez votre espace de travail de manière à ce qu'il vous convienne. Beaucoup disposent déjà d'outils de travail judicieux, comme un bureau réglable en hauteur et une bonne chaise qui peut également être ajustée. Mais il est tout aussi important d'acquérir un équipement informatique ergonomiquement adapté, comme une souris centrée qui assure la variété et qui impose moins de contraintes au corps qu'une souris traditionnelle.

Grâce à des boutons préprogrammés et à une barre de défilement, la RollerMouse élimine les mouvements répétitifs qui peuvent provoquer des douleurs dans le cou, les épaules, les coudes et les poignets. En même temps, elle vous permet d'utiliser vos deux mains dans une position neutre et détendue, près de votre corps. Cela vous permet de répartir la tension de manière égale entre vos mains.

Chez Contour Design, vous pouvez essayer gratuitement et sans engagement une de nos souris ergonomiques pendant 14 jours. Choisissez parmi nos modèles de souris centrées : RollerMouse Red, Free3 ou Pro3.

Pour plus de d’information concernant RollerMouse et l'essayer gratuitement, cliquez ici.

Insider

L'anatomie de l'ergonomie

News

RollerMouse est comme un Œuf Kinder pour les architectes