« Retour au blog
News

RollerMouse est comme un Œuf Kinder pour les architectes

Si vous êtes architecte ou concepteur technique, vous passez probablement de nombreuses heures par jour devant votre ordinateur. Vous avez probablement aussi beaucoup de tâches qui nécessitent plusieurs écrans à la fois et des tâches où les détails et la précision sont importants. Mais avez-vous les bons outils de travail pour satisfaire vos besoins ? Vous avez peut-être un pavé tactile et une planche à dessin. Mais avez-vous une RollerMouse ?

La grande majorité d'entre nous, qui travaillons de nombreuses heures devant l'ordinateur, passe par des périodes où l'on ressent une tension dans le bras de la souris, celui qui la manipule. Il peut s'agir d'une sensation d'inconfort ou de douleur et elle peut être ressentie du bout des doigts jusqu'au cou et aux épaules. Elle affecte l'efficacité et la satisfaction au travail et peut également avoir des conséquences majeures sur votre vie professionnelle en général. Et c'est là que la RollerMouse entre en jeu.

Du point de vue d'un architecte, la RollerMouse est comme un œuf Kinder et possède trois avantages majeurs par rapport à une souris d'ordinateur ordinaire : l'ergonomie, l'alternance et l'efficacité.

  • L'ergonomie : vous vous asseyez automatiquement dans une bonne position de travail ergonomique car la souris est en face de vous
  • L'alternance : vous utilisez les deux mains, ce qui permet une alternance et moins de tension
  • L'efficacité : vous travaillez plus rapidement et plus efficacement grâce aux fonctions intelligentes

Pour David Carlsson, qui travaille sur des visualisations et des solutions architecturales en 3D, la RollerMouse est venue à son secours lorsqu'il ne pouvait plus lever son bras à cause de la douleur. "La RollerMouse assure une tension égale sur les mains et soulage les bras et les épaules. Je n'ai jamais à lever la main comme je le fais avec une souris ordinaire. Mes bras sont parfaitement immobiles pendant que je travaille et je garde également le dos droit. Cela me permet de travailler à la fois plus vite et plus précisément. En fait, c'est ma main qui me limite. Avec une RollerMouse, je freine d'une main et contrôle de l'autre au lieu d'effectuer tous les mouvements d'une seule main. Je ne peux rien imaginer de plus ergonomique.

Lisez comment RollerMouse a aidé David à soulager sa douleur

 

Les fonctions intelligentes rendent le travail plus efficace

Pour David et beaucoup d'autres dans le domaine graphique, c'est la barre de défilement et les fonctions intelligentes, comme les boutons copier/coller faciles d'accès et la possibilité de modifier rapidement la vitesse du curseur, qui font la grande différence. Le producteur vidéo Kristian Baycroft est du même avis :

"Au bout d'un certain temps, j'ai découvert que je réalisais en fait des montages plus rapidement, pour plusieurs raisons. La première est qu'il suffit de petits mouvements avec une RollerMouse pour déplacer le curseur sur l'écran. C'est peut-être une petite chose mais cela fait une grande différence à long terme. Deuxièmement, RollerMouse a des boutons "copier" et "coller" qui facilitent grandement la tâche lorsque je dois copier quelque chose. Je sais qu'il existe aussi des raccourcis clavier mais ces boutons sont plus rapides à utiliser que n'importe quel raccourci. J'oublie parfois de les utiliser parce que je n'y suis pas habitué mais quand je m'en souviens, je gagne du temps ! La dernière raison pour laquelle je réalise des montages plus rapides avec RollerMouse est que je peux y passer plus de temps sans faire de pause car mes mains sont beaucoup plus confortables. La conception ergonomique de la RollerMouse signifie que vous utilisez la souris et le clavier de manière plus naturelle. Je ne reconnais peut-être pas tous les avantages qu'il y a maintenant, mais je suis sûr que le sexagénaire que je serai me remerciera."

Lisez pourquoi Kristian pense que RollerMouse est une souris confortable à utiliser

 

Les nouveaux outils nécessitent une adaptation

Il ne fait aucun doute qu'il faut un peu de temps pour s'adapter lorsqu'on passe d'une souris ordinaire à une souris centrée comme la RollerMouse. C'est une question d'habitudes. Et une fois que vous avez surmonté le premier obstacle et découvert à quel point vous pouvez travailler plus efficacement, il est difficile d'imaginer revenir à une souris ordinaire. Kristian l'explique très bien :

"Installer la RollerMouse a été très facile puisqu'il a suffi de la brancher sur un port USB. Au début, j'avais un peu de mal avec la RollerMouse car elle était très différente d'une souris ordinaire. J'ai continué à tendre la main vers la droite pour attraper ma souris. J'ai dû réapprendre à utiliser une souris lors de l'utilisation de la RollerMouse mais j'ai eu une courbe d'apprentissage abrupte. Après quelques jours, j'étais déjà à l'aise avec la RollerMouse et je pouvais l'utiliser aussi rapidement qu'une souris ordinaire. Je ne pensais pas que je m'y habituerais mais la nouveauté que représentait quelque chose de si différent rendait son utilisation presque amusante et lorsque cette sensation s'est dissipée je m'étais déjà habitué à la RollerMouse."

Chez Contour Design, nous croyons en nos propres produits. Et avec 25 ans d'expérience dans le développement de souris et de claviers ergonomiques, nous savons ce qui fonctionne. Ainsi, nous n'avons pas peur de vous offrir un essai gratuit de 14 jours. Que vous soyez architecte, technicien, graphiste, producteur vidéo ou même si vous jonglez avec les chiffres dans des feuilles Excel, nous savons que la RollerMouse peut faire une grande différence dans votre travail quotidien. Vous voulez un Œuf Kinder et vous êtes prêt à découvrir la différence ? Alors commandez un essai gratuit ici

Si vous voulez en savoir plus sur la RollerMouse, cliquez sur ce lien

 

Faits * au sujet de l'utilisation d'une souris à barre roulante:

  • 99% disent qu'utiliser un appareil à pointeur central a éliminé les douleurs et l'inconfort
  • 65% pensent qu'un équipement ergonomique les aide à travailler plus efficacemment.
  • 54% ont ressenti de la douleur en utilisant une souris

* étude menée en collaboration avec Coxit PR dans la région nordique avec 4 000 participants

 

Insider

L'anatomie de l'ergonomie

Insider

Comment passer d'un film d'Hollywood à la vie de tous les jours ?