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Environnement de travail

Prévenir les douleurs au poignet pendant le travail de bureau

Eliminate pain in the wrists, neck, and shoulders, whether you work from home or are back in the office.

Après de longues périodes de travail à la maison, nous devons maintenant retourner au bureau. Cela signifie également que les solutions ergonomiques partielles qui ont dominé notre vie pendant longtemps peuvent être remplacées par des solutions permanentes adéquates. Nous pouvons donc prévenir les douleurs aux poignets, à la nuque et aux épaules dans notre travail de bureau.

Maintenant que nous sommes en train de revenir à ce qui devrait être la normale après des périodes longues et incertaines de travail à domicile, c'est aussi le moment où nous pouvons mettre en place les bonnes solutions qui préviennent les douleurs pendant le travail de bureau.

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Peut-être devez-vous retourner au bureau à temps plein. Peut-être avez-vous besoin de travailler à moitié à la maison - ou peut-être êtes-vous dans une situation intermédiaire. Quelle que soit la solution que vous avez trouvée pour votre lieu de travail, il est possible de faire quelque chose en matière d'ergonomie. Car avec l'avenir incertain qui ont prévalu pendant longtemps, nombreux sont ceux qui ont travaillé dans des endroits totalement inadaptés. Sur la table à manger, sans clavier et souris externes, parce que "c'est juste temporaire".

La douleur et le travail de bureau

La plupart d'entre nous maîtrisent aujourd'hui la meilleure façon de s'asseoir de manière ergonomique avec une chaise et une table. Mais une bonne ergonomie, c'est bien plus que cela. Puisque vous devez maintenant réorganiser votre vie professionnelle, c'est une bonne occasion de maîtriser tous vos équipements de bureau afin de prévenir les douleurs.

Vous avez probablement remarqué que vous avez plus facilement mal aux poignets et aux bras lorsque vous êtes allongé sur le canapé avec votre ordinateur portable. Outre le fait que nous avons tendance à avoir de moins bonnes positions de travail à la maison, car nos habitations sont rarement conçues de manière optimale pour le travail de bureau, la douleur provient également du fait que nous ne disposons pas du bon équipement.

Trop souvent, nous nous contentons de prendre l'ordinateur portable à la maison, et donc d'utiliser un clavier et un trackpad sur celui-ci. Aussi facile que cela puisse être, c'est également aussi douloureux de travailler sur un ordinateur portable.

C'est pourquoi vous devriez au moins utiliser une souris externe et ergonomique lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable. Mais surtout, vous devez utiliser à la fois une souris et un clavier externes, ainsi qu'utiliser un support pour que l'écran soit à la bonne hauteur.

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La douleur dans les poignets

Lorsque nous travaillons devant un ordinateur toute la journée, notre travail devient souvent trop sédentaire et cela nous use. Nous avons notamment des douleurs au niveau du cou, des épaules et des poignets. Il est donc important qu'un poste de travail ergonomique ne se concentre pas seulement sur la table et la chaise, mais aussi sur la souris et le clavier.

Une bonne ergonomie du clavier et de la souris repose sur le fait que vous pouvez avoir une position neutre de la main lorsque vous travaillez, afin d'éviter toute surcharge et donc toute douleur au poignet.

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Pour prévenir ou soulager les douleurs au poignet, vous devez également utiliser correctement la souris et le clavier. Votre clavier doit avoir une inclinaison qui empêche vos mains de s'incliner vers le haut pour taper, et la souris doit de préférence être centrée devant le corps.

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L'utilisation d'une souris centrée, plutôt que d'une souris traditionnelle, vous permet d'éviter les étirements excessifs et les tensions. De plus, une souris centrée peut être utilisée avec les deux mains.

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