« Retour au blog
News

Les vedettes du marketing, les pionniers des médias sociaux et les responsables de projets peuvent aussi avoir besoin d'une amie

Les personnes créatives préfèrent Unimouse

Pour certains, le travail créatif implique de passer de nombreuses heures devant l'ordinateur. Pour éviter que cela provoque douleur et inconfort, il peut être bon d'avoir une "amie serviable". Une Unimouse peut être l'amie réduisant la pression sur le corps et faisant toute la différence.

Rester assis de nombreuses heures devant l'ordinateur a un impact sur le corps et peut donner lieu à une douleur ou une gêne à différents endroits, par exemple à l'épaule, au poignet ou au cou. C'est quelque chose que beaucoup connaissent. La douleur ne se limite pas à des travaux spécifiques ou à des groupes professionnels mais peut toucher tout le monde - le trait commun est qu'elle affecte particulièrement ceux qui passent de nombreuses heures par jour devant l'ordinateur.

Voici comment l'Unimouse a aidé le photographe Adrian Storey à soulager sa douleur au poignet.

Pour effectuer un travail créatif et précis, il vous faut les bons outils. En même temps, vous devez garder votre corps en bonne santé et sans douleur. Avec une Unimouse, vous obtenez un outil de précision vous permettant de changer facilement de posture et de réduire ainsi la tension et la douleur.

"Les trackballs et les joysticks n'ayant rien résolu, j'ai donc décidé d'essayer Unimouse pour un essai gratuit de 14 jours. Ce n'est pas la souris la moins chère du marché mais je suis content de l'avoir essayée."

La douleur et l'inconfort liés au travail avec une souris sont gênants pour la plupart des gens. Pour les free-lances, cela peut être désastreux car la douleur peut devenir insurmontable et rendre le travail difficile. Il est donc important de prendre des mesures préventives et de reconnaître les symptômes, même minimes, comme des avertissements. Bien qu'ils puissent être différents, ils sont tous pénibles et doivent être pris au sérieux. Normalement, nous vous conseillons toujours de contacter votre employeur ou votre responsable santé et sécurité au travail. Mais si vous êtes free-lance, vous n'y avez peut-être pas accès. Dans ce cas, il peut être judicieux de contacter votre médecin traitant pour identifier le problème.

Obtenez ici de bon conseils sur l'ergonomie du travail.

Matt Faulkner, mixeur de doublage et monteur de son, a commencé à avoir des problèmes avec les tendons de sa main, ce qui lui a rendu le travail difficile. L'utilisation d'une souris d'ordinateur ordinaire a fini par devenir très douloureuse. Il a donc essayé plusieurs solutions ergonomiques qui se sont malheureusement avérées inadaptées à son travail.

L'expérience de Matt est courante dans un secteur comprenant beaucoup de free-lances. Si vous n'avez pas accès à un responsable santé et sécurité au travail, comme dans une grande entreprise, il peut être tentant d'aller chercher des solutions pouvant soulager des douleurs comme les tendinites. Cependant, cela peut parfois s'avérer coûteux.

Comme l'a dit Matt, "Les trackballs et les joysticks n'ayant rien résolu, j'ai donc décidé d'essayer Unimouse pour un essai gratuit de 14 jours. Ce n'est pas la souris la moins chère du marché mais je suis content de l'avoir essayée. Son design ingénieux fait qu'elle semble être une extension naturelle de ma main. Je l'ai achetée à la fin de l'essai parce qu'elle soulageait mes douleurs."

L'essai gratuit de 14 jours de Contour Design permet aux clients de décider eux-mêmes si une souris ergonomique leur convient. Une souris verticale comme l'Unimouse place la main dans une position de poignée de main plus naturelle. Mais pour beaucoup, c'est une nouvelle façon de travailler et il faut un peu de temps pour s'y adapter.

"Il m'a fallu quelques jours pour m'y habituer, simplement à cause de la mémoire musculaire de l'utilisation d'une souris ordinaire. Très vite, j'ai repris de la vitesse et j'ai tendance à l'utiliser surtout en position entièrement verticale, ce qui est parfait pour soulager ma condition. L'essai gratuit m'a donné le temps nécessaire pour voir comment je m'en sortais avant de l'acheter."

Apprenez-en plus sur Unimouse ici.

Que vous soyez un pionnier des médias sociaux, une vedette du marketing, un responsable de projets, un simple rédacteur ou quelque chose de complètement différent, vous devez peut-être réfléchir à votre façon de travailler. Chez Contour, nous pensons que les bons outils peuvent faire la différence concernant le niveau de stress imposé à votre corps. C'est pourquoi nous avons passé ces 25 dernières années à développer des produits combinant le besoin de précision et de variété, afin que vous puissiez consacrer votre énergie à être créatif sans avoir des douleurs ou de l'inconfort lorsque vous travaillez avec un ordinateur.

Insider

Les exercices peuvent aider à prévenir et à soulager les TMS

News

Des picotements dans le petit doigt et des douleurs dans l'avant-bras et le coude ? Votre nerf cubital peut être atteint.