« Retour au blog
Ergonomie

L'ergonomie au bout de vos doigts

European-Product-Design-Awards

C'est un problème bien trop courant. En effet, d'après les statistiques, 25 pour cent des utilisateurs d'ordinateur qui travaillent avec une souris souffrent d'inconfort ou de douleurs provoqués par les mouvements répétitifs, une extension excessive des muscles ou une pression trop importante. Travailler des heures à l'ordinateur en se servant d'une souris standard peut entraîner une tension des muscles de la nuque et des épaules ainsi que des douleurs plus ou moins fortes au niveau des poignets et des bras. Le « syndrome de la souris » ou les TMS (troubles musculo-squelettiques), sont des termes utilisés pour désigner des pathologies qui font de la vie professionnelle de nombreuses personnes un calvaire.

Contour Design s'est donné pour mission de prévenir efficacement ce genre d'inconfort et de soulager les douleurs existantes grâce à ses périphériques de saisie ergonomiques. Depuis sa fondation en 1995, Contour a effectué des recherches dans le domaine de l'ergonomie sur le lieu de travail pour développer une large gamme de produits primés. Par exemple, les nombreuses années de développement dans ce domaine ont donné naissance à l'Unimouse, une souris verticale ajustable qui a remporté le prestigieux Prix Red Dot Design en 2018.

La Contour Unimouse offre un niveau de personnalisation supérieur à celui de toute autre souris verticale du marché car elle s'adapte à l'utilisateur au lieu du contraire ; un argument de taille pour ses utilisateurs.

« Toutes les souris disponibles sur le marché offrent généralement une seule taille pour tous, mais cela signifie que je dois adapter ma prise à la souris, ce qui n'est pas confortable. L'Unimouse incorpore un repose-pouce réglable pour un positionnement correct de ma main, c'est donc l'option parfaite pour moi » explique un utilisateur satisfait, tandis qu'un autre ajoute : « La capacité d’ajustement de l'Unimouse est inégalée et cette flexibilité permet de trouver l'angle qui vous convient le mieux. Par ailleurs, mon kinésithérapeute m'a conseillé de modifier régulièrement l'angle de la souris pour faire travailler mes tendons de différentes manières et éviter les troubles liés à une utilisation intensive ».

Un autre converti au produit Contour confirme que l'Unimouse a résolu son problème : « J'utilise mon Unimouse depuis quelque temps et je peux dire qu'elle a permis de soulager définitivement mes douleurs au poignet. Le secret est son excellente adaptabilité qui me permet de changer d'angle toutes les deux semaines environ. Je la recommande à tout le monde. Utilisez-la pendant deux jours et vous ne reviendrez jamais à votre ancienne souris » .

Pour de plus amples informations sur la Contour Unimouse, rendez-vous sur contourdesign.fr

Congé de maladie

Comment une souris centrée peut vous aider à réduire les congés maladie

Congé de maladie

Vous voulez réduire les congés de maladie au bureau ? Voici 5 conseils

Congé de maladie

5 conseils pour réduire les congés maladie grâce à une bonne ergonomie