« Retour au blog
News

Dans quelle mesure puis-je être actif lorsque je suis assis au bureau tous les jours ?

C'est une question que beaucoup de gens se posent. La plupart des gens sont de plus en plus conscients des risques liés au travail sédentaire et veulent également être physiquement plus actifs. Mais combien de mouvements sont nécessaires et comment ceux-ci deviennent-ils un aspect naturel de la vie quotidienne ?

Même si vous passez de nombreuses heures au bureau devant l'ordinateur, vous pouvez toujours faire quelques mouvements dans votre journée de travail. Il faut de la détermination et de la persévérance mais c'est possible.

Voyez quel est l'avis du Dr David Agus, collaborateur de CBS News, sur ce thème et pourquoi il est important de continuer à bouger pendant la journée.

 

Obtenez toute l'aide possible - plus il y en a, mieux c'est

Il n'est pas toujours facile de changer ses habitudes. C'est pourquoi il est bon d'accepter toute l'aide possible si vous voulez atteindre votre objectif. Chez Contour Design, nous savons que le mouvement et la diversité sont des éléments essentiels pour assurer une bonne et saine journée de travail. C'est pourquoi nous insistons sur le fait que nos produits doivent contribuer à faire du mouvement et de la diversité un élément naturel de la vie quotidienne devant l'ordinateur. Nos produits sont précisément conçus pour cela. Mais même s'ils sont conçus pour vous aider, il est essentiel que vous travailliez activement à changer vos habitudes pour intégrer davantage de mouvement dans votre journée de travail.

Lisez également nos "5 mesures simples pour une journée de travail variée".

 

Comment changer vos habitudes ?

Les habitudes sont difficiles à changer, même celles qui vous feront du bien. Nous vous recommandons donc d'essayer d'associer de nouvelles bonnes habitudes à celles qui existent déjà.

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez faire :

  • Commencez-vous toujours votre journée de travail par un verre d'eau ou une tasse de café ? Alors, décidez de toujours le prendre dans le distributeur d'eau ou de café le plus éloigné de votre lieu de travail Et choisissez un petit verre ou une petite tasse afin d'être plus rapidement tenté de vous lever à nouveau.
  • Si vous travaillez dans un immeuble à plusieurs étages, vous voudrez peut-être commencer à utiliser les escaliers jusqu'au bout ou au moins pour une partie du parcours.
  • Si vous vous rendez au travail en voiture, vous pouvez vous garer un peu plus loin de l'entrée que vous ne le faites habituellement - cela vous permettra également de marcher un peu plus.
Insider

L'anatomie de l'ergonomie

News

RollerMouse est comme un Œuf Kinder pour les architectes