Débarrassez-vous de la douleur avec une souris verticale

Corporate woman with wrist pain at work

published

Nous avons une excellente nouvelle pour vous. Avec une souris verticale, vous pouvez vous débarrasser de la douleur lorsque vous travaillez avec une souris.


De nombreuses personnes ressentent des douleurs lorsqu'elles travaillent avec une souris

Faites-vous partie de ces personnes qui ont ressenti des douleurs en travaillant avec une souris ? Ca a été le cas pour beaucoup et ça l'est encore.

Deux employés de bureau sur trois ressentent des douleurs physiques telles que des douleurs au cou ou au poignet au travail, selon le syndicat danois HK Stat.

Saviez-vous que :
"Les troubles les plus courants qui surviennent lors d'une utilisation incorrecte des souris d'ordinateur sont le tennis elbow (épicondylite latérale) et les douleurs musculaires générales".
Source : Jarle Marheim, consultant HSE (santé, sécurité et environnement)

Jarle Marheim, consultant SST en Norvège, résume les douleurs les plus courantes qui surviennent en entreprise, lorsque l'on travaille beaucoup avec une souris d'ordinateur et un clavier :

  • "Les douleurs de l'avant-bras et du poignet sont assez fréquentes chez ceux qui travaillent beaucoup avec le clavier et la souris d'ordinateur. Il peut s'agir de ce que nous appelons communément le tennis elbow ou de douleurs musculaires générales qui surviennent à la suite d'un travail monotone où l'on reste assis dans la même position pendant trop longtemps."
  • "Vous pouvez également ressentir une douleur et une gêne au niveau de l'épaule et du cou, car la mauvaise position de la main/du bras se propage vers le haut, si bien que nous adoptons souvent une autre mauvaise position."
  • "La douleur physique réduit la qualité de vie et pour certains, elle affecte leur vie pendant de longues périodes."
  • "Beaucoup d'entre nous ont des emplois sédentaires devant l'ordinateur et ne changent pas assez de position pendant la journée. Cela s'installe dans le corps et il peut être difficile de reconstruire et d'éliminer les maux qui en découlent.

Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour éviter les douleurs dans les parties du corps qui sont les plus sollicitées pendant la journée, à savoir la main, le bras et le cou.

Si cela vous rappelle votre propre expérience, alors lisez la suite, car une souris verticale peut y remédier.


Comment une souris verticale peut-elle soulager la douleur et prévenir les blessures ?

Les positions de travail sont l'alpha et l'oméga en matière d'ergonomie, et vous assurent plus d'énergie après une longue journée de travail. Source : Jarle Marheim, consultant SST en Norvège.

Les trois fonctions les plus importantes qui soulagent la douleur et préviennent les blessures sont les suivantes :

  • L'angle
  • Le support pour le pouce
  • Les réglages personnalisés


L'angle est primordial

Ce qui est vraiment génial avec une souris verticale, c'est que vous pouvez régler l'inclinaison à n'importe quel angle de 35 à 70 degrés et ainsi changer de position au cours de la journée. Par conséquent, cette souris est une excellente solution pour soulager les douleurs lorsque l'on effectue un travail de précision avec une souris.


Support pour le pouce

Le repose-pouce réglable peut être ajusté dans toutes les directions : vers l'extérieur/ vers l'intérieur, haut/bas, avant/arrière, inclinaison et rotation. Cette fonction réduit donc les douleurs de préhension et supprime la pression sur l'articulation de la racine du pouce, ce qui permet de réduire les microtraumatismes et de tenir la souris de manière détendue.

essayez une souris ergonomique


S'adapter exactement à vous et à vos besoins

Vous pouvez ajuster les boutons de la souris selon vos besoins, et ainsi obtenir la position de travail dans votre main qui vous convient parfaitement. Après le réglage, vous disposez d'une souris entièrement personnalisée qui tient parfaitement dans votre main.

L'utilisation d'une souris verticale présente de nombreux avantages, que vous pouvez découvrir ici.