« Retour au blog
Insider

Comment passer d'un film d'Hollywood à la vie de tous les jours ?

Comment passer d'un film d'Hollywood à la vie de tous les jours ?

Si vous aviez vu l'année dernière des informations à la télévision ou lu un article de journal traitant des premiers mois de 2020, vous auriez probablement pensé qu'il s'agissait d'un nouveau film d'Hollywood ou d'un livre de science-fiction. La réalité surréaliste que nous a fait vivre le déclenchement de la crise du coronavirus nous affecte encore beaucoup au quotidien : nous sommes quotidiennement assaillis de chiffres, de statistiques et d'histoires sur la crise en provenance du monde entier. Beaucoup de choses ont été mises à mal et il nous faut tous trouver nos marques dans cette nouvelle réalité.

La crise du coronavirus ne se limite pas seulement à un virus effrayant. Elle englobe également toutes les autres crises qui en ont résulté : la montée en flèche des taux de chômage, la crise économique de grande envergure qui arrive, les défis en matière de sécurité informatique car les entreprises doivent envoyer leurs employés travailler chez eux, la nécessité de créer des millions d'espaces de travail à domicile et d'autres défis.

Heureusement, il y a aussi des histoires positives. Des histoires de survie, de charité et de nouvelles possibilités d'emploi dans un monde en mutation. Les entreprises modifient leur production, ce qui leur permet de conserver les emplois et les revenus. La compagnie d'assurance danoise TopDanmark a observé une baisse considérable des congés maladie, passant de plus de 3 % à moins de 1,8 % après avoir envoyé ses 2 300 employés à la maison.

La création d'un grand nombre de nouveaux espaces de travail à domicile à conduit à des investissements massifs dans les systèmes et équipements informatiques. En outre, elle a amené nombre d'entreprises à réfléchir à la meilleure façon de tirer parti de ces changements, même après la crise, et aux changements à mettre en œuvre à l'avenir.L'espace de travail à domicile en général, et notamment être sûr qu'il ne constitue pas une contrainte physique pour les employés, est le principal objectif de Contour Design et le cœur de notre expertise. Quel que soit l'endroit où vous travaillez, que ce soit à la maison, au bureau ou dans un tout autre espace, la façon dont vous êtes assis - votre posture - est très importante. Ainsi, l'ergonomie du bureau est importante même si vous n'êtes pas au bureau.

Optimisez votre espace de travail mobile avec un Travel Kit.

L'ergonomie de votre bureau à domicile peut varier en fonction de vos options et de votre environnement. Par exemple, si vous disposez d'une pièce où vous pouvez installer votre bureau à domicile, vous pouvez plus facilement suivre les directives habituelles sur l'aménagement d'un lieu de travail. Mais si vous êtes par exemple obligé d'utiliser votre table à manger ou votre table de cuisine pour travailler, vous aurez besoin d'un équipement facile à installer et à démonter. Chez Contour Design, nous avons passé ces 25 dernières années à développer des équipements ergonomiques minimisant les contraintes sur le corps lorsque vous travaillez de longues heures devant l'ordinateur. Naturellement, nous avons aussi une solution pour l'espace de travail à domicile. Avec le Contour Travel Kit, vous avez l'ergonomie en version portable.

Comment passer d'une production hollywoodienne à la vie de tous les jours ? C'est une question à laquelle nous espérons répondre dans les mois qui viennent.

Insider

L'anatomie de l'ergonomie

News

RollerMouse est comme un Œuf Kinder pour les architectes