« Retour au blog
Congé de maladie

Avantages d'une souris centrée

Les avantages d'une souris centrée

Si l'utilisation d'une souris traditionnelle présente autant d'inconvénients, l'utilisation d'une souris centrée et ergonomique présente autant d'avantages. Peut-être même plus !

Le plus grand avantage est probablement qu'une souris centrée vous aide à prendre soin de votre corps et à éviter les blessures. Mais il existe également plusieurs autres avantages.

Lire aussi: Voici pourquoi une souris ergonomique vaut la peine d'être adoptée

Elle encourage une bonne position de travail

Une souris centrée est, comme son nom l'indique, centrée devant vous - devant votre clavier avec une barre de défilement. L'emplacement de la souris place automatiquement votre corps dans la bonne position de travail. Ce n'est pas le cas d'une souris traditionnelle, que vous devez constamment atteindre, ce qui vous oblige à vous tordre et à fatiguer votre avant-bras et votre poignet.

Prévient et réduit la douleur

Lorsque vous utilisez une souris traditionnelle, vous sollicitez plusieurs zones de votre corps : l'avant-bras, le poignet, la main, le cou et les épaules. En outre, le travail avec une souris d'ordinateur est répétitif, ce qui est en soi la cause de nombreuses tensions.

Voir notre sélection de souris centrées.

Le physiothérapeute Stuart Nottingham recommande la souris centrée comme outil permettant de réduire la douleur et l'inconfort.

New call-to-action

La raison en est qu'une souris centrée amène vos mouvements dans une bonne zone de travail, car vous gardez vos bras près du corps, ce qui facilite également le maintien d'une bonne position de travail. En même temps, la main est détendue lors de l'utilisation d'une souris centrée.

Si vous ressentez déjà des douleurs, Stuart Nottingham vous recommande d'aller chez le médecin. Toutefois, il souligne que la plupart des douleurs peuvent être réduites en introduisant simplement de bonnes solutions ergonomiques dans votre travail.

Lire aussi: Prévenir les douleurs au poignet pendant le travail de bureau

Aide à réduire les congés de maladie

Les douleurs dues à une mauvaise ergonomie du travail sont souvent à l'origine d'arrêts maladie, car le travail sédentaire et monotone entraîne des tensions et des contraintes au niveau du cou et des épaules, ainsi que du bras utilisé pour contrôler la souris. Une souris centrée permet à la fois de prévenir et de soulager les microtraumatismes et les douleurs qu'une souris traditionnelle provoque souvent.

Ainsi, vous pouvez réduire considérablement les absences pour cause de maladie en utilisant une souris centrée qui aide votre corps à travailler dans des positions plus naturelles dans une zone de travail ergonomique.

FINAL_FR_Sickleave_infografik

Des employés plus sereins

Sans douleur, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre travail - sans limitations. Aussi bien au travail que pendant vos loisirs. En effet, la douleur au travail ne disparaît pas pendant les congés. Au contraire, la douleur est là en permanence, et la douleur draine notre énergie.

La souris centrée soulage également la fatigue, car toute votre posture de travail devient plus détendue lorsque vous l'utilisez.

"La douleur physique réduit la qualité de vie, et pour certains, elle affectera leur vie pendant de plus longues périodes", déclare Jarle Marheim, consultant HSE en Norvège.

Encourage la variation

Une RollerMouse vous aide à créer de la variation dans votre travail, car vous pouvez utiliser les deux mains pour la contrôler - contrairement à une souris traditionnelle, que vous contrôlez d'une seule main.

La souris s'adapte automatiquement à l'écran, ce qui vous permet de travailler facilement sur plusieurs écrans. En outre, elle dispose d'une série de boutons préprogrammés, ce qui vous permet de minimiser le nombre de clics, qui sollicitent davantage votre corps que vous ne le pensez.

 

Congé de maladie

Comment une souris centrée peut vous aider à réduire les congés maladie

Congé de maladie

Vous voulez réduire les congés de maladie au bureau ? Voici 5 conseils

Congé de maladie

5 conseils pour réduire les congés maladie grâce à une bonne ergonomie