« Retour au blog
Ergonomie

Avantages d'une souris verticale

Avantages d'une souris verticale

Il n'est pas nouveau que l'utilisation de la souris classique telle que nous la connaissons provoque des dommages qui peuvent être durables et difficiles à éliminer. Une souris verticale est ergonomique et vous permet donc de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Une souris verticale a un aspect différent pour une bonne raison

Une souris d'ordinateur ergonomique vise à améliorer le confort et les postures de travail naturelles plutôt que le minimalisme et les fonctionnalités de jeu inutiles. Par conséquent, vous trouverez très probablement qu'une souris verticale a un aspect différent de celles que vous avez l'habitude de voir, et c'est ce design différent qui, à long terme, peut vous aider à mieux prendre soin de vous et de votre corps.

Saviez-vous que : 
"Deux employés de bureau sur trois ressentent des douleurs physiques telles que des douleurs au cou ou au poignet au travail".
Source : Le syndicat danois HK Stat

La liste des avantages est longue

Nous avons énuméré un certain nombre d'avantages en adoptant une souris verticale. La liste est longue, et il y a une bonne raison à cela : la souris verticale est conçue avec beaucoup de soin pour obtenir les meilleurs résultats et atténuer les problèmes physiques auxquels les employés de bureau sont souvent confrontés.

New call-to-action

En adoptant une souris verticale, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Prévention et réduction des douleurs et des lésions dues à l'effort telles que les douleurs au cou et au poignet.
  • Vous évitez les congés de maladie supplémentaires au travail
  • Vous évitez les frais de massage et de physiothérapie
  • Plus de précision dans votre travail
  • Avantages en termes de réglage et d'ergonomie

Source : Jarle marheim consultant HSE (santé, sécurité et environnement) en Norvège.

Prévenir et réduire les blessures

Une souris d'ordinateur verticale protège le corps pour vous débarrasser des muscles fatigués et des poignets douloureux. La plupart des personnes qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur connaissent les malaises et les sensations douloureuses.

Vous vous débarrassez très facilement des nuisances si vous passez à une souris verticale, car elle agit sur le corps, de sorte que vous êtes assis de manière plus ergonomique. En outre, cela réduit le risque de lésions dues à l'effort, qui, à long terme, peuvent entraîner des congés de maladie et des blessures chroniques telles que le tennis elbow (épicondylite latérale) ou des douleurs musculaires générales.

Lire aussi : Qu'est-ce que le syndrome de la souris et les troubles musculo-squelettiques ?

Jarle Marheim, consultant HSE en Norvège, déclare à propos de la prévention de la douleur : " Une souris verticale peut être bénéfique à utiliser à titre préventif, car cette souris permet d'avoir une position plus naturelle au niveau du poignet. Il a été démontré que cela permet de prévenir les maux les plus courants au bureau, tels que la douleur et l'inconfort dans l'avant-bras et la main/les doigts.

En même temps, une souris verticale comme l'Unimouse fonctionne de telle manière que vous variez l'utilisation de la souris plus qu'avec une souris d'ordinateur traditionnelle. La variation est la chose la plus importante sur laquelle tout employé de bureau devrait se concentrer en termes de réduction des douleurs et des blessures."

Évitez les congés maladie supplémentaires au travail

Il peut être difficile d'être efficace et performant au travail si vous êtes souvent en arrêt maladie en raison de douleurs récurrentes. La souris verticale vous aide à rester concentré sur ce qui est important, à savoir votre travail et votre bien-être physique.

Évitez les frais de massages et de physiothérapie

Une fois la blessure survenue, il faut la traiter, ce qui peut être à la fois coûteux et long. D'une part, la visite chez un kinésithérapeute représente un coût important, d'autre part, cela prend du temps et il faut souvent s'absenter régulièrement pour que le traitement fonctionne. La souris verticale vous permet de consacrer votre temps et votre argent à autre chose.

Plus de précision dans votre travail

En plus de réduire l'inconfort et la douleur, la souris verticale influe également sur la précision de votre travail. La souris est conçue de manière à ce que vous puissiez naviguer beaucoup plus facilement et rapidement et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

Lire aussi : Maitrisez totalement le travail de précision avec une souris verticale

Avantages ajustables et ergonomiques

La souris possède de très bonnes fonctions de réglage, ce qui signifie notamment que la pression sur le poignet est réduite lorsque vous utilisez la souris, et que votre pouce bénéficie d'un point de repos naturel.

Dans l'ensemble, une souris d'ordinateur est très petite, mais choisir la bonne souris peut avoir de très grands avantages pour vous et votre bien-être.

Vous faites partie des personnes qui ont souffert du travail de bureau classique ? Alors vous pouvez lire beaucoup plus sur la façon dont une souris verticale peut vous aider.

Congé de maladie

Comment une souris centrée peut vous aider à réduire les congés maladie

Congé de maladie

Vous voulez réduire les congés de maladie au bureau ? Voici 5 conseils

Congé de maladie

5 conseils pour réduire les congés maladie grâce à une bonne ergonomie