« Retour au blog
Bureau à domicile

L'équipement est-il votre préoccupation ? Aménagement de votre poste de travail flexible

Kit de voyage Contour design pour le poste de travail flexible

Des épaules douloureuses, une nuque raide et un dos fatigué après une longue journée devant l'ordinateur. C'est le défi que doivent relever de nombreuses personnes qui travaillent au bureau - heureusement, une bonne position de travail et un équipement adéquat peuvent souvent remédier au problème. Même lorsque le bureau déménage soudainement tous les deux jours.

L'espace de bureau permanent tel que nous le connaissons est entièrement équipé, de sorte que nous pouvons facilement adopter une bonne position de travail.

Ce n'est pas le cas des nouveaux lieux de travail hybrides - ceux où l'on travaille un jour à la table à manger à la maison, le lendemain au café, et le troisième sur un bureau temporaire au bureau.

Cela signifie qu'un besoin de nouveaux équipements s'est fait sentir.

Lire aussi : Éviter les blessures et économiser de l'argent : le résultat d'un poste de travail ergonomiquement correct

L'ensemble des équipements du poste de travail ergonomique est simple

Lorsqu'il s'agit d'une bonne position de travail ergonomique, le lieu de travail flexible est souvent une toute autre affaire que le lieu fixe. Le poste de travail flexible est encore tellement nouveau pour nous que nous nous asseyons souvent courbés, le cou tordu, et généralement dans un mauvais angle par rapport au petit écran d'ordinateur.

Tout simplement parce que nous n'avons pas été capables d'aménager le poste de travail flexible de manière ergonomique. Et pourtant.

Le résultat est bien connu : un corps douloureux et raide.

Heureusement, avec le bon équipement, vous pouvez facilement rendre votre poste de travail flexible plus ergonomique, afin d'éviter les tensions et autres tracas d'une mauvaise posture. Jarle Marheim, spécialiste de l'ergonomie, souligne qu'avec un équipement de base suffisamment compact pour être rangé dans votre sac, vous pouvez facilement rendre votre bureau - que ce soit au bureau, à la maison ou au café - bon et ergonomique.

Le plus important est de placer votre ordinateur portable à la bonne hauteur afin de ne pas vous asseoir avec le cou courbé. Un support pour ordinateur portable sur lequel vous pouvez le surélever est important, et si vous le combinez avec un clavier externe et une souris centrée, vous êtes sur la bonne voie", dit-il.

Lire aussi : Voici pourquoi une souris ergonomique vaut la peine d'être adoptée

Faites de la bonne position de travail ergonomique une habitude

Peut-être que, comme nous, vous avez pensé : Et si je dois juste réparer quelque chose à la maison depuis la table à manger, alors je peux simplement m'asseoir ?

Mais combien de temps peut-on vraiment s'asseoir de manière non ergonomique ? Selon Jarle Marheim, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de prendre l'habitude de vous asseoir correctement à chaque fois.

Il n'est pas bon de s'asseoir mal juste parce vous avez quelques petites choses à régler. Souvent, les petites choses se transforment en quelque chose de plus, et soudain vous avez passé plusieurs heures, voire toute la journée, avec un mauvais angle par rapport à l'écran.

Si vous prenez l'habitude de toujours bien vous asseoir - même lorsque les choses sont faites rapidement - vous êtes sur la bonne voie du poste de travail ergonomique, que vous soyez assis au bureau, à la maison ou au café avec un cappuccino.

Saviez-vous que :
Pour être assis de façon ergonomique à votre travail et éviter de surcharger le cou, les épaules et les bras, vous devez, entre autres, avoir les bras près du corps et les mains devant le corps.
Skærmarbejde, Danske Fysioterapeuter 2008

New call-to-action

Faciliter la mise en place d'une ergonomie correcte

Cela peut toujours sembler à la fois encombrant et lourd de toujours avoir un équipement pour le poste de travail ergonomique nomade. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.

"Beaucoup de gens pensent que c'est plus compliqué que cela ne doit l'être. Mais le plus simple est souvent aussi le mieux", déclare Jarle Marheim et souligne que nous devons nous rappeler de ne pas rendre le poste de travail flexible plus compliqué qu'il ne l'est. Il est très simple de s'asseoir correctement, quel que soit l'endroit où l'on travaille.

Avec un support pour ordinateur portable, un clavier externe et une souris centrée, vous pouvez rapidement vous installer où que vous soyez. Un gros équipement n'est donc pas nécessaire.

La version équipée d'un support pour ordinateur portable, d'un clavier externe et d'une souris se charge de tout, ce qui vous permet de vous asseoir de manière ergonomique. En même temps, elle est mobile et facile à transporter sous le bras lorsque vous changez constamment de poste de travail.

Consultez notre kit de voyage qui comprend un support pour ordinateur portable, un clavier externe et une souris centrée ici.

Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur l'exécution des tâches de la journée au lieu d'être dérangé par des épaules douloureuses et des tensions dans le cou.

Congé de maladie

Comment une souris centrée peut vous aider à réduire les congés maladie

Congé de maladie

Vous voulez réduire les congés de maladie au bureau ? Voici 5 conseils

Congé de maladie

5 conseils pour réduire les congés maladie grâce à une bonne ergonomie